万博手机版max网页版 -歡迎您

欢迎访问万博手机版max网页版联系电话:(029)02938035157

   
Université de Médecine Traditionnelle Chinoise du Shaanxi
来源:万博手机版max网页版 作者:万博手机版max网页版 点击数: 发表时间:2018-04-13 14:09:37
A A A

Basée sur Ecole de Médecine Traditionnelle Chinoise du Nord-Ouest qui fut fondée en 1952,l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise a été fondée en 1959 et a déménagé à la ville de Xianyang dans la province du Shaanxi en 1961, la plus ancienne capitale de la dynastie Qin dans la société féodale . Elle est l’un des premiers des collèges de MTC dans le nord-ouest de la Chine pour cultiver de haut niveau talents sur MTC et pharmacologie, l’un des huit universités clés-constructifs de MTC confirmée par le gouvernement central du N°56 document en 1978 et l’un des premiers-lots pour le droit de conférer le Master de MTC accordée par des Comité des Grades Universitaires du Conseil d'Etat en 1981. L’université est octroyée comme l'un des établissements scolaires supérieurs qui jouissait de la bourse du gouvernement .

La province du Shaanxi, avec une abbreviation Shaan ou Qin, est située sur la terre la plus interne de la Chine par 105 ° 29'-111 ° 15 ' de longitude est et 31 ° 42'-39 ° 35' de latitude nord. Elle possède la position vitale qui relie le district central et de l’est, du sud-ouest et du nord-ouest en Chine. Le point d’origine de la terre chinois se trouve également ici,au district Yongle (le bonheur pour toujours), la ville de Jingyang, province du Shaanxi. La province est célèbre pour son intérêt culturel et historique et elle est l'un des lieux de naissance de MTC. La division climatique de Nord- Sud chinois, les monts Qinling y traversent. SUN Simiao, le Maître des médicaments traditionnels chinois, fut né dans le district Yaozhou,la ville de Tongchuan du Shaanxi. Au cours des âges, la province du Shaanxi acquiert la réputation du « lieu inutilisable et artificiel» et du « berceau des maîtres sur MTC». Bian Que dans la dynastie Qin, ainsi que SUN Simiao dans la dynastie Tang sont renommés pour leurs techniques exceptionnelles et la morale médicale noble.La médecine chinoise de la dynastie des Han et des Tang, qui fut formée ici, égale l'essence de la théorie de MTC. En attendant, la province du Shaanxi est considérée comme la « banque médicinale naturelle de la Chine », et qui occupe la deuxième place des resources des herbes medicinales. Les avantages géographiques et historiques culturelles et naturelles permettent Shaanxi de créer des conditions idéales pour le développement de MTC.

L'Université de Shaanxi de médecine chinoise est située dans la zone centrale de la province de Shaanxi, ---- la nouvelle zone économique de Xi'an-Xianyang, le long de la rivière Wei (la plus grande branche de la fameuse rivière Jaune), à côté de la rivière Feng. Ainsi, nous bénéficions d'un transport pratique, d'un environnement satisfaisant et, de plus, pour les étudiants, c'est un endroit idéal pour étudier. Il y a six facultés secondaires, tels que Faculté de Médecine de Base, Département de Médecine Clinique sur MTC de la 1ère Faculté de Médecine Clinique, Département de Médecine Clinique sur MTC et la Médecine Moderne de la 1ère Faculté de Médecine Clinique, Département de Médecine Clinique de la 2ère Faculté de Médecine Clinique, Faculté Pharmaceutique, Faculté d'Enseignement Supérieur etc; huit départements d'enseignement académiques, tels que Département d'Acuponcture et de Moxibustion, Département des Soins Infirmiers, Département de Technologie Médicale, Département de la Santé Publique, Département des Sciences Humaines, Département d'Aglais, Département des Sports et Département de la Société et de la Science etc; deux hôpitaux affiliés directement sous la supervision de l'université, 9 hôpitaux affiliés indirectement sous la supervision de l'université, 1 usine pharmaceutique BPF et 1 musée d'histoire médicale Plus de 2 415 enseignants et administratifs (y compris le personnel de deux hôpitaux affiliés) contribuent au développement de Université, avec 492 professeurs associés et plus, de 224 maître tueurs et 10 doctorat tueurs. En particulier, notre université possède un grand maître de MTC -- ZHANG Xuewen qui est le seul dans le nord-ouest. Par ailleurs, il y a des experts, des universitaires et des professeurs célèbres, tells que le professeur GUO Chengjie, le célèbre expert acupuncteur héritier (seulement trois en Chine pour son niveau) du programme d'héritage du patrimoine culturel immatériel mondial, contribuent également à la construction de l'université.

Depuis plus de 60 ans, notre université, non seulement a formé un système éducatif tout pour former les personnes qualifiés de MTC, y compris l'éducation du premier cycle, du troisième cycle, des adultes, et l’éducation internationale, ainsi que les étudiants de Hong Kong, Macao et Taiwan, mais il a aussi une grande échelle qui offre plus de 21 programmes de licence , tels que MTC, MTC (lésion osseuse), l'acupuncture et la moxibustion, l'acupuncture et la moxibustion (communication internationale), les médicaments traditionnels chinois, la préparation pharmaceutique, l'ingénierie pharmaceutique, la culture de la langue chinoise (l'enseignement du chinois comme langue étrangère), Anglais (communication internationale sur MTC), etc .. Dpuis 1978, l’université a commencé à inscrire des étudiants en master en trois spécialités de première classe : la spécialité de MTC, combinaison et la médecine moderne et les médicaments tradionnels chinois ; plus de 30 disciplines secondaires comme l’acupuncture et la moxibustion, la théorie de base sur MTC, la théorie sur la prescription de MTC, les médicaments tradionnels chinois etc.  En fait, elle est devenue une université où la spécialité de MTC et médicaments traditionnels chinois prédominent , et est soutenu par les spécialités de la médecine, de la science, de la technique, des lettres et de la gestion . 

En 1990, l’université a été reconnue comme l'une des premières unités d'enseignement supérieur à accueillir des étudiants internationaux et des étudiants de Hong Kong, Macao et Taiwan par le ministère de l'Education Nationale. Grâce à un système de formation de différents niveaux et approches(licence,master et formation à court terme ), le Département de la Coopération Internationale et de la Communication (y compris le bureau de Hong Kong, Macao et Taiwan Affair) est responsable de tous types de recrutement et d'acceptation des étudiants internationaux. Avec un service excellent, le nombre des étudiants internationaux continue d'augmenter. Jusqu'à présent, il y a plus de 1000 étudiants venant du pays comme le Canada , les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud, la Malaisie et la République du Kazakhstan, des districts comme Hong Kong, Macao et Taiwan. Cultivant plus de 2000 talents professionnels pour plus de 50 pays et districts, l’université a établi la coopération avec plus de 20 universités, telles que Université Capitale de la Médecine Chinoise de Malaisie, Université de Médecine Chinoise de Toronto du Canada, Faculté de Médecine Chinoise de l'Université Huachiew Chalermprakiet de Thaïlande, etc.

       Face à l'avenir, Université de Médecine Traditionnelle Chinoise du Shaanxi perpétuera et développera les traditions, approfondira la réforme du système et du mécanisme et améliorera la qualité éducative. Nous nous efforçons de construire une université de première classe !

联系我们

地址:陕西省西咸新区西咸大道

邮编:712046

地址:029-38185000

版权所有:陕西中医药大学 技术支持:信息化建设管理处 陕ICP备05001612号-1 陕公网安备 61040202000395号